Chalet d'Arnaud et Line Index du Forum Chalet d'Arnaud et Line

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chalet d'Arnaud et Line Index du Forum -> EXTERIEUR CHALET -> Chapelle extérieure et intérieure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Line
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:06 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Montseigneur donnez vous la peine d'entrer je vous prie !!!
Alors comment la trouvez vous ?
Je la trouve vraiment jolie, simple mais jolie !

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:16 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Le prélat avait suivi la jeune femme jusqu'à la chapelle, elle l'invita à entrer et lui demanda ce qu'il en pensait, pour lui tous les édifices religieux se valaient, mais celle-ci avait un petit plus, il ne pouvait dire quoi...

- Eh bien je la trouve très comment dirais-je? intime? on s'y sent très apaisé et même si l'endroit est un peu frais, il s'en dégage une certaine chaleur, bien qu'elle ne soit pas consacrée, ça me paraît parfait!

Line
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:08 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

J'en suis ravie !
J'aime à m'y recueillir et prier Aristote et le Très Haut pour tous leurs bienfaits !
C'est un immense plaisir de vous voir ici, je vous l'assure !

Line était folle de joie d'avoir tous ses amis réunis au chalet et l'évêque en faisait parti.

Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:15 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Honoré se sentait un peu fatigué, il en fit part à son hôte..

- Ma fille, si je veux être en forme pour votre bénédiction demain, je vais aller me reposer, dans la chambre passion, comme vous me l'avez proposé, pouvez-vous m'y accompagner?

Line
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:18 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Bien sûr voyons, je vous y conduit !
Permettez, couvrez vous bien dehors le vent souffle !

Elle sortit marcha au côté de Montseigneur et entra dans le chalet.
Elle l'aida à se dévêtir de son mantel et l'accompagna à la chambre.....

Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:07 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Après un aller retour dans le courant de la journée, le prélat ne passa pas par le chalet, il se rendit directement à la chapelle pour préparer la bénédiction, il était le premier arrivé et tant mieux, il aurait le temps de peaufiner son texte.

L'évêque alluma quelques cierges, la plupart des fleurs offertes aux époux avaient été rassemblées dans la chapelle, la décoration était de circonstance et pour cause, le mariage venait d'être célébré, quelques heures auparavant.

le prélat supposa que la plupart des invités allaient venir assister à la bénédiction, i, en ce qui le concernait, il était opérationnel, il n'y avait plus qu' à patienter jusqu'à la venue des mariés et de leur suite.

Arnaud_Giboint

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:04 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Lego entra dans la chapelle et s'avança  vers le premier Rang  saluant l'Esvêque

Monseigneur  merci de votre obligeance  je pense que les invités nous suivent

Légo  pris place attendant que Line la rejoigne

Line
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:09 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Line arriva tout sourit quel jour magnifique
Elle mit au côté de son aimé et fit face à l'évêque.

Dernière édition par Line le Ven 29 Oct - 15:30 (2010); édité 1 fois
segolene

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:27 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Ségolène prit place sur les bancs derrière les jeunes futur marié et attendit avec eux les autre invités .

Juanny

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 01:10 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Juanny entra dans la chapelle avec Manu et Mathias ... Ils saluèrent le prévôt ainsi que Lego tres ému, Line radieuse... et Ségolène qui était déjà installée...

Ils prirent place près d'elle en attendant les autres invités et le début de la cérémonie...

raisinssecs

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 01:17 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Raisin arriva a son tour dans la chapelle en saluant tout le monde et en faisant un gros sourrire a Line

Maelia...

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 09:03 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Maelia et sa famille avait suivi tout le monde à la chapelle pour la bénédiction de Line et Lego.
Elle s'assit non loin de Raisin et Juju et sa famille.
Elle fit un signe à Ségolène qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.
Ils attendirent la bénédiction avec impatience.
Maelia prit la main de X dans la sienne et lui sourit.

Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 19:19 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Ce sont les mariés qui entrèrent les premiers dans la chappelle, ils étaient radieux, la jeune épouse était revêtue d'une magnifique robe blanche immaculée, tandis que le marié était plus sobrement habillé.

Peu après, les invités firent leur apparition Honoré les connaissait à peu près tous,même soeur ségolène était de la partie.

Ne voulant pas débuter la bénédiction sans que tous les convives ne soient présents, le prélat commença par leur dire quelques mots de bienvenue:

- Mes enfants, merci d'être parmi nous en l'honneur de nos jeunes mariés, je sais, il fait un peu frais icelieu mais les émotions aidant, nous devrions retrouver de chaleureuses couleurs aux joues dans quelques instants!

ESQUIMOTE

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:47 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Après avoir fait un passage par le châlet, Esquimote pénétra dans la chapelle.

De nombreux Mainois y étaient déjà. Elle salua l'assemblée, faisant un petit signe de la main à Juanny.

La chapelle était toute fleurie. Mais le froid qui y régnait la fit frissonner. Elle referma un peu plus sa cape et prit place, écoutant les paroles de Monseigneur l'Evêque.

Dernière édition par ESQUIMOTE le Mar 8 Déc - 20:58 (2009); édité 1 fois
Juanny

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 08:34 (2009)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle Répondre en citant

Juanny salua discretement, pour ne pas troubler la cérémonie,  Raisin, Maé et sa famille à leur entrée...  en voyant arriver Esquimote toute frigorifiée elle lui envoyant un chaleureux bisou de la main et lui sourit...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2018)    Sujet du message: Bénédiction de Montseigneur à la Chapelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chalet d'Arnaud et Line Index du Forum -> EXTERIEUR CHALET -> Chapelle extérieure et intérieure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation